Argile expansée

Description :

L’argile expansée est un granulat léger dérivé de l’expansion d’argiles naturelles spéciales. Le grand nombre de pores qui sont créés à l’intérieur, donnent, en plus de la légèreté  un bon pouvoir isolant et l’écorce rigide qui enveloppe les billes d’Argile Expansées, les rend très résistantes optimisant la relation entre le poids et la résistance. L’Argile Expansée ne contient pas de matières organiques elle est donc totalement incombustible, résistante au feu  même en cas d’incendie. Imputrescible, elle n’est pas attaquable par des parasites et ne se dégrade pas dans le temps. Également indéformable, elle a une bonne résistance aux acides, bases et solvants.

 

 

 

UTILISATION :

Grace à ses caractéristiques, elle trouve de nombreuses utilisations dans le bâtiment, utilisée seule ou en combinaison avec des liants (ciment, chaux, résines …) pour l’isolation, le drainage et l’allègement ainsi que pour obtention de blocs, mortiers, chapes, bétons.

 

 

L’Argile Expansée peut être fournie sous forme granulaire («billes d’argile») ou concassée, en différentes granulométries. Elle peut être livrée en sacs, en big-bags ou en vrac. L’origine naturelle du produit ainsi qu’un processus de production respectueux de l’environnement, permet à l’Argile Expansée d’être un produit idéal pour la bio construction.