Blocs de Voûte BV

Description :

 La gamme de blocs de voûte isolants permet de construire des voûtes suspendues plates.

Chaque bloc est formé de deux briques isolantes JM collées entre elles à l'aide d’un ciment et d'un ancrage réalisé en acier inoxydable.

Les blocs de voûte, usinés, ont des tolérances précises sur toutes leurs faces.

 

 

 

 

 

 TYPE :

Blocs de voûte isolants

 TEMPÉRATURE DE CLASSIFICATION:

JM 26: 1430°C

JM 28: 1540°C

JM 30: 1650°C

 

AVANTAGES :

 Isolation thermique élevée : Les blocs de voûte BV bénéficiant du pouvoir isolant des briques JM ainsi que de leurs faibles densités, sont particulièrement bien adaptés pour construire des voûtes très isolantes, de faibles épaisseurs, à un coût particulièrement compétitif.

 Faible accumulation thermique : Faible accumulation thermique signifie faible consommation de combustibles pour la mise en équilibre thermique des installations, en particulier pour les fours intermittents.

 Ingénierie simplifiée : La voûte plate élimine les problèmes d'eff o r t s tangentiels et permet de simplifier et d'alléger les structures. Sa construction ne nécessite pas l'utilisation de pièces spécifiques à chaque voûte cintrée telles que coins, couteaux et sommiers.

 Installation rapide : L'installation des blocs de voûte BV est beaucoup plus rapide et demande moins d'expérience pour les fumistes que la construction des voûtes cintrées. Les blocs de voûtes BV autorisent en outre la préfabrication en atelier, ce qui réduit le temps et les coûts d'installation sur site.

• Coût d’entretien très bas : Possibilité donnée aux utilisateurs de remplacer les blocs de voûte sans arrêter le four.

 Dimensions précises : Les blocs de voûtes BV sont fabriqués avec des tolérances très précises. Les voûtes sont régulières, homogènes, montées à joints secs. Un système de contrôle continu garantit des tolérances très strictes.

APPLICATIONS :

Les blocs de voûtes BV sont principalement utilisés en garnissage de la face chaude des voûtes de fours tunnels ou d'autres types, en remplacement des voûtes cintrées classiques.

 

 

Telecharger fiche technique